Formule 1 : Pour Ferrari, Carlos Sainz Jr est prêt !
Thomas Bourseau

Actuellement chez McLaren, Carlos Sainz Jr sera le coéquipier de Charles Leclerc la saison prochaine. L’Espagnol sait qu’il va entrer dans la cour des grands, mais cela ne lui fait pas peur.

Débarqué par Renault pour faire de la place à Daniel Ricciardo,CarlosSainzJr s’est relancé chez McLaren où il a impressionné son monde jusqu’à l’écurie Ferrari. En effet, souhaitant tourner la page SebastianVettel, la Scuderia a choisi CarlosSainzJr pour remplacer le champion du monde allemand. Au sein de l’écurie italienne, l’Espagnol fera équipe avec Charles Leclerc. Pour ce qui est de la pression, CarlosSainzJr l’accueille volontiers.

« Il faut être prêt pour ce genre de scénarios »

« Je regarde cela comme de la préparation. Dans le futur, si je veux me battre pour un championnat, et c’est le cas, il y a cette analyse sur vous et ces regards. Mais je suis sûr qu’une fois en lutte pour un championnat, la pression est folle. Il faut être prêt pour ce genre de scénarios et je veux être au sein de l’un d’entre eux. C’est une chose que j’ai en tête, mais c’est aussi une chose que je suis prêt à traverser car c’est ce que tout pilote qui veut être champion du monde doit vivre à un moment. Depuis mon arrivée chez McLaren, j’ai davantage de pression, et encore un peu plus d’attention depuis que j’ai signé en tant que pilote pour Ferrari. Quand vous signez pour une équipe comme McLaren ou Renault, vous avez cette attention des médias britanniques et des médias français, et c’est une chose qui m’a affectée. Dans ma sixième année de F1, je sais maintenant comment gérer ces choses. La première année est la plus difficile, tout vous surprend, mais six ans après, vous savez comment réagir à une mauvaise qualification, à un mauvais premier tour, à une mauvaise course. Vous gardez la tête baissée et vous pensez à vous, à ne pas être trop distrait ». a confié CarlosSainzJr dans des propos rapportés par Nextgen-auto.

Articles liés