Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour la suite de la saison !

Alors qu’il a connu quelques difficultés cette saison à cause du manque de puissance de sa voiture, Esteban Ocon a expliqué que des améliorations vont être réalisées par Renault et que ce sera l’occasion d’un nouveau départ pour lui dans une semaine.

Douzième au classement mondial des pilotes, Esteban Ocon connait un début de saison contrasté avec Renault. Auteur de bonnes performances en course, le pilote français est malheureusement souvent victime de déconvenues avec sa voiture, celle-ci manquant de puissance. Ainsi, Esteban Ocon a souligné à plusieurs reprises que sa Renault souffrait d’un déficit de puissance face à celle de son coéquipier Daniel Ricciardo. Cependant, cette semaine de pause entre le Grand Prix de Barcelone et le Grand Prix de Belgique est l’occasion idéale pour l’écurie française et son pilote de comprendre les causes de ces contrariétés. Et à en croire Ocon, de premières réponses ont été trouvées et des améliorations vont prochainement être réalisées avant l’épreuve sur le circuit de Spa-Francorchamps dans une semaine.

« Il semble que ce sera un nouveau départ »

« La perte principale se fait en ligne droite. C’est ce que nous voyons pour le moment depuis la seconde course de Silverstone. Je perds un peu de temps par rapport à l’autre voiture. C’est la perte de temps principale que nous voyons. Daniel utilise déjà son deuxième moteur donc nous ne savons pas si ça vient de cela. Mais pour l’instant, nous voyons une perte de temps en ligne droite sur ma voiture. Il semble que ce sera un nouveau départ. Nous avons une semaine pour analyser et nous reprendre. Il y aura une nouvelle boîte de vitesses pour moi, un nouveau moteur, et de nouvelles pièces car nous ne sommes pas satisfaits de la différence de performance entre les voitures. J’espère que ça me permettra de me rapprocher et que je prendrai un nouveau départ de mon côté du garage », a déclaré Esteban Ocon dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés