Mercato : L’OM prépare une surprise pour son entraîneur
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un entraîneur pour la saison prochaine, l’OM explore plusieurs options. Comme indiqué par Le 10 Sport, Marseille a fait de Paulo Fonseca sa priorité, lui qui arrive au terme de son contrat avec le LOSC. Mais d’autres pistes sont étudiées par les dirigeants marseillais et notamment Medhi Benatia, qui serait très intéressé par Sergio Conceiçao.

Comme indiqué en exclusivité par Le 10 Sport, l’OM sait déjà par qui il veut remplacer Jean-Louis Gasset. Ce dernier, malgré son beau parcours en Ligue Europa, s’est engagé jusqu’à la saison et ne se projette pas sur la suivante. En coulisses, les dirigeants marseillais ont déjà lancé les grandes manœuvres et ont fait de Paulo Fonseca leur priorité. Un entraîneur déjà piste l’année dernière après le départ d’Igor Tudor.

« Il reste la priorité, mais dans ce contexte, les pourparlers sont moins évidents »

Dans son édition de ce vendredi, L'Équipe confirme que Paulo Fonseca est la priorité de l’OM, qui serait à doubler son salaire, lui qui perçoit 220 000€ bruts par mois au LOSC, où il arrive au terme de son contrat. Sauf que le technicien portugais de 51 ans est très courtisé, notamment en Premier League et en Serie A, tandis que le contexte a changé à Marseille en comparaison avec l’année dernière. « Il reste la priorité, mais dans ce contexte, les pourparlers sont moins évidents. Il y a beaucoup d'incertitudes côté OM, sur sa présence en Coupe d'Europe la saison prochaine, sur la forme de l'effectif, sur l'enveloppe qui va permettre de le renforcer... », a confié une source proche du dossier.

Conceiçao, la surprise de Benatia ?

L’OM explore donc d’autres pistes et l’une d’elles mènerait à Sergio Conceiçao. D’après les informations de L’Équipe, Medhi Benatia aurait un faible pour l’ancien entraîneur du FC Nantes (2016-2017). Si le FC Porto a récemment annoncé sa prolongation jusqu’en juin 2028, cela ne serait que dans le but d’une stratégie électorale, le président Pinto Da Costa étant en concurrence avec l’ancien entraîneur de l’OMAndré Villas-Boas. Sergio Conceiçao, arrivé sur le banc du FC Porto lors de l’été 2017, serait éprouvé et prêt à se lancer un nouveau défi. Mais en ce sens, il pourrait plutôt se laisser tenter par un club qualifié en Ligue des champions et serait intéressé à l’idée de remplacer Stefano Pioli à l’AC Milan.

Articles liés