Leader incontestable de la F1 ces dernières années, Lewis Hamilton ne semble pas avoir d'adversaires capables de le détrôner sur la durée. Un constat qui rend admiratif Alain Prost.
Depuis le début de la saison, la F1 a repris son schéma habituel. Des Mercedes en pole position et un Lewis Hamilton qui semble voler à chaque Grand Prix. À part l’épisode du GP du 70ème anniversaire de la F1 qui a vu Max Verstappen battre le pilote britannique, Lewis Hamilton semble intouchable au volant de sa monoplace chez Mercedes. Les titres s'enchaînent pour le Britannique qui pourrait également égaler le record du nombre de sacre mondial de Michael Schumacher cette saison s’il parvient à remporter une nouvelle fois le titre. Face à cette hégémonie, Alain Prost, directeur non exécutif de Renault, s’est enflammé pour le pilote de chez Mercedes…
« Je ne vois personne pour le battre actuellement »
« Le niveau du pilotage de Lewis et la confiance que lui procure son équipe Mercedes, ainsi que le fait que le règlement n’évoluera pas avant 2022, lui donnent une bonne chance de remporter encore au moins deux titres. Je ne vois personne pour le battre actuellement. Ce que Lewis est en train d’accomplir est incroyable. Mais vous ne pouvez y prétendre que dans le cadre d’une longue collaboration avec une écurie dominatrice. Michael y était parvenu avec Ferrari et maintenant c’est au tour de Lewis pour Mercedes. Il évolue dans un contexte psychologique idéal, avec une grande stabilité de l’équipe et un pilote numéro 2 », a expliqué Alain Prost dans des propos rapportés par Nextgen-Auto