En grande difficulté à l’Olympique de Marseille, Vitinha a été prêté au Genoa lors du dernier mercato hivernal. Et si les prestations assez moyennes du joueur ne semblent pas convaincre le club italien de lever son option d’achat fixée à 25M€, la situation pourrait bien évoluer au cours des prochaines semaines.
Pas aidé par le chaos qui a régné lors de toute la première partie de saison, Vitinha n’a pas réussi à se relancer à l’OM et a été poussé vers la sortie en janvier. Pablo Longoria a réussi à boucler un prêt du côté du Genoa pour le Portugais, avec une option d’achat fixée à 25M€.
Mercato - OM : La mise au point de Galtier sur son avenir https://t.co/AXrJht8a2Q pic.twitter.com/bXLAwJ7JcZ
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Vitinha soutenu au Genoa
La Serie A ne l’a toutefois pas vraiment aidé jusque-là, avec un seul but au compteur. Mais l’OM semble s’être trouvé un allié assez surprenant dans ce dossier, avec le coach du Genoa. « Vitinha s'est taillé une petite place lors du dernier match. Lui aussi retrouve sa meilleure forme et notre volonté est de lui donner une certaine continuité dans son temps de jeu » a déclaré ce samedi Alberto Gilardino, qui a également annoncé sa prolongation.
Encore de l’espoir pour l’OM ?
Et ce soutien pourrait être précieux, puisque TMW nous explique que maintenant que l’avenir de l’entraineur est réglé, les discours autour de Vitinha pourraient également rentrer dans le vif. Une réunion serait en effet programmée entre Alberto Gilardino et ses dirigeants pour planifier la saison prochaine, avec l’attaquant de l’OM qui pourrait être l’un des sujets abordés.