Ce mercredi, le Paris-Saint Germain a joué la première manche de sa double confrontation face au Borussia Dortmund. Si les hommes de Luis Enrique se sont inclinés sur le score de 1-0 au Signal Iduna Park, ils ont également perdu un élément important du onze de l’Espagnol : Lucas Hernandez, lourdement blessé au genou. Désormais, le PSG devra trouver la solution pour le remplacer...
PSG : Coup de froid pour ce transfert à 80M€ ? https://t.co/8CFSUI0wkS pic.twitter.com/xRkxxW5Gwq
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
Pas de Skriniar ni de Beraldo
Dans l'Équipe, l’ancien défenseur central du Paris-Saint Germain a d’abord expliqué pourquoi Milan Skriniar et LucasBeraldo n’étaient pas des solutions viables selon lui : « Skriniar ? Pour moi, il passe derrière Danilo et Beraldo. Quand tu te situes dans la philosophie de jeu de Luis Enrique, tu imagines mal Skriniar et ses relances approximatives. J’essaye de visualiser des échanges entre lui et Donnarumma et je me dis que cela peut-être compliqué. A trois derrière, il est très bon, c’est certain. A quatre, c’est plus compliqué. Beraldo ? Face au Barça, on a vu son manque d’expérience, d’impact physique aussi. Il va s’étoffer avec le temps mais pour la demi-finale, il me parait trop léger encore. A Dortmund, il a surtout rencontré des problèmes de placement. Beraldo me parait encore juste, tant en termes d’expérience que dans le jeu aérien. » a-t-il lancé.
Pour Alain Roche, Danilo est l’élément clé
Pour Alain Roche, ce n’est pas une des deux recrues du PSG qui doit débuter mardi prochain. C’est Danilo, qui n’a pourtant pas rassuré lors de ses dernières sorties : « Danilo est fiable, expérimenté, intelligent dans ses déplacements et il connait la C1. Il ne prend pas de risque inutile non plus dans ses relances. Il représente la meilleure solution au forfait d’Hernandez. Oui, il commet des erreurs, mais qui n’en fait pas ? A mes yeux, l’expérience de cette compétition est nécessaire. Il a aussi pour lui de bien connaitre Nuno Mendes avec lequel il évolue aussi en sélection ». Luis Enrique a sans doute déjà sa petite idée en tête.