Mercato : Très bonne nouvelle pour le retour de Zidane !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le départ de Thomas Tuchel à la fin de la saison est déjà acté, le Bayern Munich est à la recherche d’un nouvel entraîneur. Mais les dirigeants bavarois ont le plus grand mal à le trouver, après avoir été recalés par Xabi Alonso, Julian Nagelsmann et Ralf Rangnick. Roberto de Zerbi a lui aussi exprimé son souhait de rester à Brighton, ce qui pourrait faire les affaires de Zinédine Zidane.

Cela fait maintenant trois ans que Zinédine Zidane n’a plus de banc. Le technicien français n’a toujours pas repris du service depuis son départ du Real Madrid en mai 2021. En ce sens, son nom a récemment été lié au Bayern Munich, où Thomas Tuchel quittera son poste à la fin de la saison. Une piste évoquée mais qui serait jugée difficile, comme indiqué par L'Équipe. Mais les dirigeants bavarois enchaînent les échecs dans leurs recherches d’un nouvel entraîneur et Zinédine Zidane pourrait en profiter.

Qui pour entraîner le Bayern ?

En effet, Xabi Alonso a décidé de rester au Bayer Leverkusen, tandis que Julian Nagelsmann a prolongé son contrat en tant que sélectionneur de l’Allemagne. Ralf Rangnick a lui aussi décliné la proposition du Bayern Munich pour conserver son poste à la tête de la sélection autrichienne. La tendance semble être la même en ce qui concerne Roberto de Zerbi, lui aussi annoncé dans le viseur du club allemand.

« J'aimerais rester à Brighton »

En conférence de presse, Roberto de Zerbi a exprimé son envie de rester à Brighton, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026 : « Nous allons parler avec Tony (Bloom, le propriétaire de Brighton). Je pense que j'aimerais rester à Brighton parce que j'aime mes joueurs. J'aime cette ville. J'aime mon club, mes supporters. J'ai dit lors de cet échange avec les supporters que si j'étais heureux, aucun club ne pourrait me résoudre à changer d'équipe, mais je veux conserver cette passion intacte, toujours », a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Sky Sports. Reste à savoir si le Bayern Munich finira par porter son choix sur Zinédine Zidane. Ce qui serait le cas selon Ok Diario, qui indique que les Bavarois voudraient annoncer l’arrivée de l’ancien entraîneur du Real Madrid le 15 mai prochain.

Articles liés