Pascal Dupraz n’a pas la langue dans sa poche. Celui qui est régulièrement surnommé le « pompier de service », en témoignent ses nombreuses tentatives de sauvetages de clubs de la relégation, a une nouvelle fois fait une révélation croustillante. Celle-ci se déroule avec Zlatan Ibrahimovic alors qu’il occupe le banc de touche de Toulouse.
Sans club depuis la fin de son aventure avec Dijon en Ligue 2, Pascal Dupraz en profite pour raconter ses folles anecdotes d’entraîneur. Passé par Saint-Etienne ou Caen, le technicien de 61 ans était invité dans Les Grandes Gueules du Sport diffusé sur RMC. Et le Savoyard a fait une révélation assez amusante.
Mercato : Une star «convaincue» de snober le PSG ? https://t.co/N98EqVfRpm pic.twitter.com/6SUZWkQqGs
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
« Ibrahimovic lui a donné son maillot et… »
Alors coach de Toulouse, Pascal Dupraz se déplace sur le pelouse du Parc des Princes pour y affronter le Paris-Saint Germain de Zlatan Ibrahimović. Les Toulousains s’inclinent 0-1, et une scène va particulièrement retenir l’attention de Pascal Dupraz. « J’avais pourtant dis aux joueurs : les gars, s’il vous plaît, faites-moi plaisir, j’ai envie de vous respecter. Allez pas demander le maillot à Ibra. Bien sûr y’en a un qui l’a fait. Si tu savais comment Ibra... il ne l’a même pas regardé… » a-t-il expliqué.
« Je lui ai dit : t’es ridicule »
Touché par cette petite humiliation infligée par Zlatan Ibrahimović, Pascal Dupraz s’est ensuite lâché sur son joueur. Si l’ancien attaquant du Stade Brestois s’est sans doute contenu, il a livré le fond de sa pensée au joueur concerné : « Je suis rentré dans le vestiaire, je lui ait dit : t’es ridicule. Parce qu’il ne t’as même pas respecté. » La double peine…