Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton félicite Pierre Gasly après sa victoire à Monza !

Le GP d'Italie est toujours un grand moment dans une saison. Une belle opportunité qu'a manquée Lewis Hamilton. Pénalisé, le Britannique termine 7e d'une course remportée par Pierre Gasly. Ce qui n'a pas empêché le Britannique d'être élogieux à l'égard du jeune pilote français.

Lewis Hamilton et Mercedes dominent cette saison de Formule 1 de la tête et des épaules. Mais il reste toujours des miettes pour leurs adversaires. Sur les sept premiers Grand Prix, seul le GP du 70e anniversaire à Silverstone avait jusqu'ici échappé aux Flèches d'Argent. Les occasions sont rares à saisir et ce dimanche c'est Pierre Gasly qui en a profité. Le Français a remporté son premier Grand Prix. Du côté de Mercedes, Bottas termine 5e et Hamilton, pénalisé pour une rentrée interdite dans les stands, doit s'avouer vaincu à la 7e place.

Pierre Gasly impressionne le sextuple champion du monde

Après la course, le pilote britannique, fair-play, est revenu au micro de Canal + sur la pénalité qui a changé sa course, sans oublier de féliciter le grand gagnant du jour. « C'était impossible pour moi de voir les signes qui annonçaient la fermeture des stands. Ensuite, après la pénalité, c'était trop compliqué pour remonter vers les premières places. J'adresse d'énormes félicitations à Pierre (Gasly). Je l'apprécie beaucoup. Je crois qu'il a été rétrogradé de manière pas vraiment correcte l'année dernière. Il est passé dans l'écurie B (Alpha Tauri), et il a battu l'écurie A (Red Bull) aujourd'hui. Il mérite vraiment cette victoire et il mérite une place dans un top team ».

Articles liés