Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly s'enflamme après son succès historique en Italie !

C'est la surprise de ce week-end. A bord de son Alpha Tauri, Pierre Gasly a remporté le Grand Prix d'Italie. C'est la première victoire française en Formule 1 depuis 24 ans. A l'issue de la course, le pilote n'a pas caché sa satisfaction. 

Incroyable sensation à Monza ! Pierre Gasly, auteur jusque-là d'un seul podium en Formule 1, est monté sur la plus haute marche du podium. Après une course incroyable, le Français devance Carlos Sainz (McLaren) et Lance Stroll (Racing Point). Le Grand Prix d'Italie a été marqué par le double-abandon de Ferrari, une première à Monza depuis 1995, dont le terrible accident de Charles Leclerc qui a provoqué un drapeau rouge. Et le restart a totalement relancé la course, comme la pénalité reçue par Lewis Hamilton. Au bout des 53 tours, Pierre Gasly est donc devenu le 13e français vainqueur en Formule 1, le premier depuis Olivier Panis en 1996.

« C'est très difficile de réaliser »

Pour la première fois de sa carrière, Pierre Gasly a garé sa monoplace en face du panneau marqué d'un grand 1. Et avant de monter sur ce podium historique, le pilote d'Alpha Tauri est revenu sur sa performance dans des propos relayés par Le Figaro. « C'est incroyable ! Je ne réalise pas ce qui m'arrive. C'était une course complètement folle. On a capitalisé sur le drapeau rouge, mais on était rapide. Je suis passé depuis tellement de choses ces 18 derniers mois, mon podium au Brésil et maintenant ma première victoire en Formule 1 à Monza. C'est très difficile de réaliser. Je n'ai pas de mot. Mon écurie fait tout pour moi, ils m'ont donné ma première occasion en F1, je leur donne ma première victoire. C'est fou. Je suis tellement heureux, je ne pourrais pas les remercier suffisamment. Premier français vainqueur depuis 1996 ? Je me suis toujours dit en arrivant en F1, je veux faire changer cette statistique, mais jamais je n'aurais imaginé que ça arriverait chez Alpha Tauri ».

Articles liés