menu close2
search
Annuler
  1. 18h15 Del Toro-Seixas, même combat après les Mondiaux
  2. 18h00 «Je ne sais même pas ce que j’ai fait» : Zinédine Zidane s’explique après son premier buzz avec l’équipe de France
  3. 16h00 «J'ai rarement vu un joueur comme lui» : Zinedine Zidane a déjà trouvé son crack pour l'équipe de France
  4. 14h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 9 : «Il est très différent d'Ousmane Dembélé»
  5. 12h00 «Il faut tourner la page» : Snobé par Zinedine Zidane, ce chouchou de Didier Deschamps doit oublier l'équipe de France ?
Formule 1 : Hamilton, Bottas... Le constat de Verstappen sur la réussite de Mercedes !
La rédaction

Deuxième au classement des pilotes, Max Verstappen s’est montré fataliste concernant ses chances de titres en raison des performances des Mercedes.

Vainqueur de six des sept premières courses de la saison, l’hégémonie de Mercedes est à son apogée, alors que les autres pilotes doivent se contenter des miettes. L’écurie allemande semble intouchable cette année, et Max Verstappen l’a bien compris. Le pilote néerlandais, actuellement deuxième du classement des pilotes avec seulement trois points d’avance sur Valterri Bottas, est fataliste, et semble penser que ce n’est qu’une question de temps avant que le Finlandais ne lui passe devant.

« J’aimerais bien pouvoir me battre plus souvent avec eux »

Dans une interview accordée à L’Equipe, Max Verstappen est revenu en largeur sur Lewis Hamilton et les Mercedes, pour le moment trop fort pour le reste de la grille : « Je ne pense pas vraiment avoir ma chance contre lui (Lewis Hamilton). J’essaye d’être le plus proche possible, mais c’est dur. Valtteri (Bottas) n’est que trois points derrière et je crains qu’à un moment ou à un autre, il ne me passe devant. C’est ce qui arrivera avec la domination qu’exerce Mercedes actuellement. J’aimerais bien pouvoir me battre plus souvent avec eux. Ça me manque ! Mais il faut l’accepter. Ils font un super boulot. Je ne suis ni jaloux ni en colère. Je suis impressionné par la qualité du travail qu’ils abattent. Si je commence à m’énerver quand je termine derrière eux, la saison risque d’être longue pour moi. J’accepte cette situation et suis heureux quand j’arrive à tout donner. A l’heure actuelle, avec les performances qu’ils ont, il faut qu’ils connaissent un jour sans comme avec leur crevaison en Angleterre ou une erreur. Je ne suis pas loin. Bien sûr on essaye de refaire le retard car on ne peut pas, en compétiteur, attendre l’erreur de l’adversaire. Mais en attendant, in est juste derrière eux. C’est ça, l’objectif : ne pas leur rendre la vie trop facile. Il faut mettre la pression, toujours » a déclaré le pilote Red Bull.

Articles liés