Formule 1 : Albon, Verstappen... L'étonnante sortie d'Hamilton sur Red Bull !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Seul pilote capable de rivaliser avec les Mercedes, Max Verstappen est bien trop seul chez Red Bull comme le constate Lewis Hamilton.

Depuis le début de la saison, les Mercedes sont intouchables ou presque. En effet, Max Verstappen parvient par moment à s'intercaler entre les deux monoplaces allemandes, mais il est bien le seul. En effet, le Néerlandais ne peut pas réellement compter sur son coéquipier pour l'épauler. Alexander Albon est très en retrait et souffre de la comparaison avec Max Verstappen. Un problème récurrent pour Red Bull puisque Daniil Kvyat et Pierre Gasly ont subi le même sort. Lewis Hamilton s'est d'ailleurs prononcé sur cette situation est reconnait que Max Verstappen a besoin d'un coéquipier plus fort.

Pour Hamilton, Verstappen est trop seul

« Ce que vous devez voir chez Red Bull, c’est qu’ils ont une très bonne voiture - les gens la minimisent, mais ils ont une voiture très, très forte. Max fait un excellent travail avec. Malheureusement, les deux pilotes ne sont pas là comme moi et Valtteri. Cela rend la tâche plus difficile pour eux. J’ai vécu cela il y a de nombreuses années lorsque j’étais chez McLaren et j’étais le pilote qui était toujours à l’avant et qui n’avait pas de coéquipier pour prendre mon relais au cas où. De cette manière, vous n’obtenez pas tous les points possibles pour le championnat constructeurs, mais, en plus vous ne pouvez pas jouer avec la stratégie sur les voitures contre lesquelles vous courez. Voilà ce qu’ils ont, une équipe où Max est en quelque sorte tout seul contre nous », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés