En pole position pour le Grand Prix de Belgique, Lewis Hamilton ne cesse d'affoler les compteurs et d'impressionner son patron chez Mercedes, Toto Wolff.
Largement leader du Championnat du monde, Lewis Hamilton est bien parti pour égaler le record de Michael Schumacher avec sept titres mondiaux. Mais avant la fin de la saison, le Britannique pourrait bien battre un autre record du Baron Rouge puisqu'il ne lui manque que trois victoires pour atteindre les 91 succès en Grand Prix du septuple Champion du monde. Encore assoiffé de victoires, Lewis Hamilton s'est adjugé la pole position à Spa-Francorchamps, la 93eme de sa carrière, un domaine dans lequel il est largement leader. Et le pilote Mercedes ne cesse d'impressionner Toto Wolff.
«Il m’impressionne car il se développe tous les ans»
« Il m’impressionne car il se développe tous les ans, comme pilote et comme personnalité. Il a une chance de devenir le plus grand pilote de l’histoire. Il lui manque un titre, ce n’est pas évident d’aller le chercher. Il faut gagner cette saison pour égaler Michael Schumacher. On verra pour la suite. Même s’il a des faiblesses, il parvient à comprendre et à analyser afin d’améliorer la situation. Quand on l’écoute parler de lui-même dans un débriefing ou même quand il s’exprime au sujet de sa vie personnelle, il se critique tout le temps. On a l’impression qu’il se critique comme s’il était un pilote un peu plus en retrait... mais non il est six fois champion du monde », assure le patron de Mercedes dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.