Incertain de poursuivre avec Mercedes, Toto Wolff laisse planer le doute sur son avenir. James Allison, directeur général de l'écurie allemande, s'est prononcé sur son importance en interne.
Dominatrice en F1, Mercedes peut saluer le travail considérable de Toto Wolff, qui est en grande partie responsable de l’hégémonie qu'exerce l'écurie allemande sur ses concurrents. Le patron de Mercedes, grande figure de la Formule 1, pourrait toutefois quitter les circuits l’année prochaine à cause de plusieurs contraintes, notamment les accords Concorde qui avaient menacé un temps l’avenir de Mercedes au sein de la discipline. Ces accords ont pour objectif de rendre plus équitable la répartition des revenus entre les équipes afin de resserrer les écarts de performances entre elles. Interrogé sur un possible départ de Toto Wolff au sein de Mercedes, le directeur général de l’écurie allemande, James Allison, a fait part de sa volonté de voir son patron continuer l’aventure…
« Il est un leader fantastique »
« Je pense que personne en ce moment ne sous-estime, chez nous, l’importance du leadership de Toto au sein de notre équipe, ajoute le Britannique. Il apporte, et a apporté, de la stabilité sur plusieurs années et une façon de nous motiver toujours plus pour atteindre les plus hauts standards possibles. C’est à chaque fois considéré comme un nouveau défi. Et un standard ne fait qu’évoluer. Toto sait le faire, avec humour, justesse, et un certain degré de bienveillance qui fait que Mercedes F1 est l’une des meilleures équipes où travaillée. En interne, il est un leader fantastique, en externe, il nous protège du repère de requins que la F1 peut parfois être. Il est l’un des piliers les plus importants des succès de cette équipe et c’est pourquoi j’espère qu’il sera encore avec nous pour de nombreuses années.», a expliqué James Allison dans des propos rapportés par Nextgen-Auto