À Spa, Lewis Hamilton a une nouvelle fois remporté un Grand Prix, son 89ème. Il se retrouve à deux longueurs du bilan de Michael Schumacher et a révélé se sentir dans une forme étincelante.
Ce week-end encore, LewisHamilton s’est tenu sur la première marche du podium. À Spa, le Britannique a raflé une 89ème victoire en Grand Prix dans sa carrière déjà riche en succès. En remportant deux autres Grands Prix, le pilote de Mercedes égalera le bilan de MichaelSchumacher. Mais pour lui, l’important est de continuer à travailler avec son écurie alors qu’il se sent « mieux que jamais » selon ses dires.
« Ce n’est pas nécessairement ce que tout le monde veut voir, mais… »
« Ce n’était pas la course la plus facile. J’ai eu un blocage dans le virage 5 et un dans le dernier virage. C’était difficile, j’étais nerveux d’avoir une autre course comme à Silverstone. La 89ème victoire en Grand Prix ? Ce n’est pas nécessairement ce que tout le monde veut voir, les Mercedes à l’avant, mais nous continuons à travailler et à garder la tête baissée. C’est une mentalité incroyable, et nous continuons à apprendre le la voiture. J’ai 35 ans, je vais sur mes 36, mais je me sens mieux que jamais. Je suis vraiment reconnaissant envers l’équipe et je les remercie pour leur soutien continu. ». a confié Lewis Hamilton après sa victoire à Spa dans des propos rapportés par Nextgen-auto.