En janvier dernier, le PSG réussissait finalement à se débarrasser d'Hugo Ekitike. Indésirable à Paris, l'attaquant a été prêté à l'Eintracht Francfort. Un prêt assorti d'une option d'achat. Et même si Ekitike est loin d'être en réussite en Allemagne, il a convaincu ses dirigeants de le transférer définitivement. A la surprise générale, c'est tombé ce vendredi.
Recruté par le PSG, Hugo Ekitike a fait un flop dans la capitale française. La décision a alors été prise de s'en séparer lors du dernier mercato hivernal, Luis Enrique ne comptant pas sur lui. L'Eintracht Francfort a alors tendu la main à l'ancien joueur de Reims, lui offrant la possibilité de se relancer pour la fin de la saison. Ekitike avait initialement été prêté, mais voilà que cela s'est transformé en transfert définitif.
Hugo Ekitike s’engage avec l’Eintracht Frankfurt.L’attaquant rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat. pic.twitter.com/Svu9fuLM1X
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) April 26, 2024
Le PSG annonce le départ d'Ekitike
Pour Hugo Ekitike, le prêt à l'Eintracht Francfort était assorti d'une option d'achat d'environ 20M€. Une option d'achat que le club allemand a décidé de lever avant même la fin de la saison. En effet, ce vendredi, l'officialisation du transfert d'Ekitike est tombée. « L’attaquant rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat », a fait savoir le PSG dans son communiqué.
« Nous sommes fermement convaincus de son grand potentiel »
De son côté, Francfort a annoncé qu'Ekitike était désormais engagé jusqu'en 2029 avec le club allemand. Markus Krösche, directeur sportif de l'Eintracht, a confié aux médias du club allemand : « Lors de ses précédentes apparitions, Hugo a montré ses qualités. Nous sommes fermement convaincus de son grand potentiel et avons hâte de le voir sous le maillot de l’Eintracht au-delà de la saison en cours ».