Neuvième au classement des pilotes, Carlos Sainz vit une saison en dents de scie mais a affiché son optimisme avant le GP de Belgique qui se déroulera le 30 août.
Loin derrière la suprématie de Mercedes avec Lewis Hamilton,Carlos Sainz se bat pour un tout autre objectif. Futur pilote de chez Ferrari l’année prochaine en remplaçant Sebastian Vettel, le pilote de chez McLaren veut tout faire pour amener son équipe le plus haut possible au classement des constructeurs tout en réalisant de bonnes prestations le week-end. Un objectif loin d'être facile pour l'Espagnol qui réalise des prestations en dents de scie depuis la reprise de la F1. Interrogé sur sa jolie performance lors du GP d’Espagne, Carlos Sainz Jr a affiché sa satisfaction tout en se projetant avec motivation sur celui en Belgique…
« J’espère que Barcelone a été un tournant dans ma saison »
« Après la deuxième triplette de cette saison, nous avons eu quelques jours pour nous reposer et nous préparer pour le prochain. Le prochain est Spa, l’un de mes tracés préférés sur le calendrier. Sachant comment se comporte la voiture cette saison, j’espère que nous pourrons organiser un week-end de course solide. En général, nous avons bien performé lors du premier relais des courses et j’espère que Barcelone a été un tournant dans ma saison. Nous devons faire avancer toute l’énergie positive construite en Espagne car le championnat des constructeurs est extrêmement serré et laisser des points derrière n’est pas une option si nous voulons rester dans le combat », a expliqué Carlos Sainz dans des propos rapportés par F1 Only.