Un an après le décès d’Anthoine Hubert à la suite d'un accident à Spa, Charles Leclerc est revenu sur ses souvenirs aux côtés de son ancien ami et est revenu sur l'ambiance dans le paddock après le drame.
Il y a un a, Anthoine Hubert décédait à la suite d’un accident survenu sur le Grand Prix de Belgique lors de la course de Formule 2. Un événement tragique qui n’avait pas empêché l’épreuve de Formule 1 d’avoir lieu le lendemain, chose qui avait permis à Charles Leclerc de remporter sa première victoire dans la compétition reine du sport automobile. Comme un symbole, le pilote de Ferrari était l’un des amis d’enfance d’Anthoine Hubert, et il lui a ainsi naturellement dédié cette victoire. Un an après, le Grand Prix de Belgique aura lieu ce week-end, chose qui a conduit Charles Leclerc à revenir sur le dramatique accident ayant coûté la vie de son ami. Le Monégasque en a ainsi profité pour se remémorer ses souvenirs avec Anthoine Hubert, tout en révélant que Pierre Gasly lui avait dit qu’il devait gagner le Grand Prix pour rendre hommage à son ami, chose qu’il est parvenue à réaliser.
« C’était particulièrement spécial »
« La première victoire dans une catégorie est toujours mémorable, mais dans ce cas, c’était particulièrement spécial. Je me souviens des larmes dans le paddock durant ce terrible après-midi. Le lendemain, après la minute de silence sur la grille de départ, Pierre Gasly est venu vers moi et m’a dit ’tu dois la gagner pour lui’. Le fait que j’ai réussi et que j’ai pu lui dédier cette victoire l’a rendue unique. Dans mon cœur, j’ai beaucoup de souvenirs d’Anthoine, sur la piste et en dehors. Je me souviens particulièrement de nos moments en karting, où il y avait nous deux, mais aussi Pierre et Esteban Ocon. Je me rappelle de notre première course, qu’il a gagnée et où je suis arrivé second. Nous étions tout le temps ensemble, si nous ne nous battions pas en piste nous étions ailleurs, même sur un parking en train de jouer au football. C’étaient des années particulièrement insouciantes », a confié Charles Leclerc dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.