Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Record, Bottas... La réaction d'Hamilton après les qualifications du GP d'Italie !

Les deux pilotes Mercedes ont survolé les qualifications à Monza. Lewis Hamilton a notamment battu le record de la piste et s’élancera en première position ce dimanche, juste devant Valtteri Bottas.

Mercedes continue à montrer sa supériorité sur les circuits de Formule 1 cette saison. Victorieuse de six courses sur sept, l’écurie allemande pourrait soulever un nouveau trophée ce dimanche à Monza. En effet, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas ont pris les deux premières places ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Italie. Le Britannique, qui s’élancera en pole, a frappé fort puisqu’il a battu le record de la piste. A l’issue des qualifications, Lewis Hamilton n’a pas caché sa fierté et a rendu hommage à son coéquipier Valtteri Bottas.

« Je suis vraiment heureux de la manière dont ça s'est passé, et de mon tour »

« C'était plutôt une bonne qualification. L'équipe a encore réussi une performance magnifique, ne serait-ce qu'au niveau du timing pour nous envoyer en piste. Ce n'était pas la séance la plus simple de ma carrière. Ce tracé est très exigeant, et il faut vraiment avoir un tour propre pour réussir une grosse performance. Je suis vraiment heureux de la manière dont ça s'est passé, et de mon tour. Valtteri était vraiment très proche de moi, il m'a poussé à tout donner. J'ai déjà disputé quelques courses ici, et j'ai l'habitude de piloter des voitures qui ont moins d'appuis. La vitesse en entrée de virage, à Lesmo par exemple, est vraiment incroyable. Ça bouge un peu dans les virages les plus lents. Mais c'est impressionnant comme vous pouvez engager la voiture » a déclaré Lewis Hamilton dans des propos rapportés par L’Equipe

Articles liés