Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les attentes grandissent pour Mick Schumacher !

Attendus au Mugello, les grands débuts de Mick Schumacher en Formule 1 n'ont pas encore eu lieu. Mais le prodige allemand a la pleine confiance de Mattia Binotto, qui compte lui découvrir la F1 dès cette année.

La fête était attendue au Mugello. En parallèle du 1000e Grand Prix de Ferrari, Mick Schumacher aurait pu faire ses débuts en Formule 1 à l'occasion d'une des trois sessions d'essais libres. Mais le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde, n'est pas entré en piste et devra encore attendre. Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a toute la confiance de l'écurie de Maranello. Mais aussi de Mattia Binotto, le patron de Ferrari.

«Nous allons lui donner des opportunités de piloter»

A l'aise en Formule 2, Mick Schumacher a remporté son premier Grand Prix à Monza. Le pilote allemand pointe même à la deuxième place au général. De beaux résultats qui incitent Mattia Binotto à le lancer en Formule 1 dans un futur proche. « Nous sommes très heureux de ce qu'il réalise en Formule 2. Il doit garder la tête sur la F2 parce qu'il se bat pour le championnat. Mais je pense que Mick a une belle possibilité de piloter en F1 l'année prochaine. Nous devons nous y préparer. Nous allons lui donner des opportunités de piloter dans des séances d'essais libres. Quand ? Nous ne l'annoncerons pas tout de suite », a déclaré Binotto à RTL Television. Une belle promesse pour Mick Schumacher.

Articles liés