Formule 1 : Red Bull en rajoute une couche sur un retour de Pierre Gasly !
H.G.

Alors que Pierre Gasly a fait forte impression le week-end dernier en remportant le Grand Prix d’Italie, Christian Horner est resté ferme sur sa position et a affirmé qu’un retour du pilote français chez Red Bull n’était pas à l’ordre du jour.

Vingt-quatre ans après, un pilote français est parvenu à remporter une course de Formule 1. L’homme ayant réalisé cette prouesse n’est autre que Pierre Gasly, rétrogradé de chez Red Bull il y a près d’un an et envoyé au sein de la modeste écurie d’AlphaTauri. Toutefois, cet épisode ne l'a pas empêché de performer au sein de l’écurie italienne en montant sur le podium du Grand Prix du Brésil en novembre dernier, avant de s’adjuger le Grand Prix de Monza le week-end dernier. De belles performances à même de permettre à Pierre Gasly de faire grand retour chez Red Bull en lieu et place d’Alexander Albon ? Pas vraiment à en croire Christian Horner, qui considère que l’heure n’est pas à changer de pilote, mais plutôt de travailler à corriger des défauts sur la RB16.

« Cela n’aurait aucun sens d’échanger de pilotes »

« Oui, je pense que Pierre a fait un travail fantastique à Monza. Depuis qu’il est retourné chez AlphaTauri, il a retrouvé sa confiance, son incroyable pilotage, et AlphaTauri sait le gérer, le mettre dans des conditions qui fonctionnent pour lui. Du côté de Red Bull Racing et de nos baquets, nous sommes concentrés sur Alex Albon, nous voulons lui donner la meilleure opportunité de garder sa place. Nous avons des problèmes assez complexes avec notre voiture et nous travaillons dessus. Cela n’aurait aucun sens d’échanger de pilotes dans ce contexte. AlphaTauri est maintenant davantage une équipe soeur qu’une équipe junior. Franz Tost est heureux avec Pierre, notre décision finale sur nos duos 2021 sera faite plus tard cette année mais nous ne poussons pas pour renverser la situation. Nous voulons régler les problèmes avec la RB16, nous commençons à y arriver, et nous avancerons à partir de là », a expliqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.com.

Articles liés