Vainqueur du Grand Prix d'Italie, Pierre Gasly est au cœur de toutes les attentions et confirme son excellente saison. Malgré tout, Helmut Marko n'envisage pas de récupérer le Français.
24 ans après, la France tient enfin un nouveau vainqueur en Formule 1. En s'imposant à Monza, Pierre Gasly a succédé à Olivier Panis, qui avait remporté le Grand Prix de Monaco en 1996. Par conséquent, le pilote Alpha Tauri est entré dans une nouvelle dimension et confirme son très bon début de saison, mais également sa magnifique deuxième place acquise au Brésil en fin d'année dernière. Et pourtant, Pierre Gasly revient de loin puisqu'en milieu de saison dernière, après des débuts très mitigés avec Red Bull, il a été rétrogradé et a retrouvé Alpha Tauri, qui s'appelait encore Toro Rosso. Et alors qu'Alexander Albon est en difficulté lui aussi face à Max Verstappen, Pierre Gasly pourrait bien de nouveau frapper à la porte de Red Bull.
Red Bull ne compte pas récupérer Gasly
Une chose est sûre, pour Lewis Hamilton, Pierre Gasly mérite un top team : « J'adresse d'énormes félicitations à Pierre (Gasly). Je l'apprécie beaucoup. Je crois qu'il a été rétrogradé de manière pas vraiment correcte l'année dernière. Il est passé dans l'écurie B (Alpha Tauri), et il a battu l'écurie A (Red Bull) aujourd'hui. Il mérite vraiment cette victoire et il mérite une place dans un top team ». Mais visiblement, Helmut Marko n'est pas sur la même longueur et n'envisage pas encore de refaire venir Pierre Gasly. « Il n’y a pas de réflexion. Gasly est l’un des pilotes Red Bull qui est actuellement chez AlphaTauri et il fait un bon travail là-bas. Nous avons aussi besoin d’un leader là-bas », assure le responsable de la filière des jeunes pilotes l’agence DPA.