Suite au nouveau fiasco de Ferrari, à Monza, Mattia Binotto reconnait que la Scuderia traverse une période délicate alors que se profile le 1000ème Grand Prix de l'écurie...
Heureusement pour Ferrari, les Tifosi n'étaient pas présents à Monza. La Scuderia a de nouveau vécu un week-end cauchemardesque, mais cette fois-ci sur ses terres. Après des qualifications désastreuses, qui ont notamment vu Sebastian Vettel être incapable de se hisser en Q2, la course dimanche a également été très compliquée. L'Allemand a été contraint à l'abandon après avoir perdu ses freins, tandis que Charles Leclerc est sorti très violemment de la piste. Rien ne va plus chez Ferrari et pour rendre le week-end encore plus humiliant, c'est Alpha Tauri, l'autre écurie italienne du plateau, moins habitué à jouer les premiers rôles, qui a brillé puisque Pierre Gasly s'est imposé et a donc permis à l'hymne italien de retentir à Monza malgré la défaillance de Ferrari. Mattia Binotto est lucide sur la situation de la Scuderia à une semaine de 1000ème Grand Prix de l'histoire de Ferrari, au Mugello.
Binotto est très inquiet
« Un double abandon est la pire conclusion d’un week-end qui a très mal débuté, admet le team principal de Ferrari. Cela fait vraiment mal. Nous savions que nous allions souffrir à Monza. Des deux abandons, celui de Seb est surement le plus douloureux car il est dû à une avarie mécanique. Perdre les freins de la sorte ne devrait jamais arriver… Nous vivons une saison très difficile mais tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Nous devons tirer les leçons de ce désastre pour bâtir des bases solides pour le futur. En attendant, pas question de baisser les bras : nous allons faire de notre mieux au Mugello pour ce qui sera le 1000ème Grand Prix de Formule 1 de notre histoire », confie le patron de Ferrari dans des propos rapportés par F1i.