Alors que Mick Schumacher aurait pu débuter en Formule 1 ce vendredi, la séance d'essais libres a été annulée. Mais le pilote allemand refuse d'accuser le coup.
L'histoire était censée s'écrire au Nürburgring. Il faudra encore attendre. Au volant de l'Alfa Romeo habituellement pilotée par Antonio Giovinazzi, Mick Schumacher devait faire ses débuts en Formule 1. Mais la séance d'essais libres à laquelle le pilote allemand devait prendre part a été annulée. La faute à une météo capricieuse. En tête du championnat de Formule 2, le fils du septuple champion du monde pourrait avoir un baquet de titulaire la saison prochaine. Membre de la Ferrari Driver Academy, Mick Schumacher a une place privilégiée chez Alfa Romeo et Haas.
« J'ai énormément appris »
Alors, après ce premier week-end mouvementé, Mick Schumacher garde en tête la possibilité d'apprendre. Malgré cette annulation de dernière minute. « C'est forcément dommage de ne pas avoir pris la piste. Nous savions que la météo ne s'annonçait pas géniale. Ce n'est évidemment pas la période de l'année où il y a le plus de chances d'avoir une piste sèche dans l'Eifel. Nous savions qu'il risquait de pleuvoir, et il a plu. En fin de compte, la préparation a été bonne, nous avons fait beaucoup de réunions et j'ai énormément appris. C'est très utile. Pour le reste du week-end ? Je vais rester ici avec l'équipe, nous allons passer en revue les réunions et les procédures pour que je me fasse une idée de comment se passent les choses avec les pilotes titulaires. Je suis convaincu que cela va être très précieux pour moi, ce sont des informations précieuses, et j'attends ça avec beaucoup d'impatience », a expliqué le pilote de 21 dans des propos relayés par Motorsport. Une attitude exemplaire. De quoi envisager sérieusement une place en Formule 1 pour 2021.