Sur le circuit du Nürburgring, Mick Schumacher sera lancé en Formule 1 ce vendredi. Une première dont le pilote allemand devra se servir selon sa manager.
Il a un nom rempli d'histoire. Il devra se faire un prénom. Ce vendredi, Mick Schumacher sera au volant d'une Formule 1 pour la première fois de sa carrière. Après son père, Michael, septuple champion du monde, et son oncle Ralf, le pilote de 21 ans est sur le point de poursuivre l'héritage familial. Membre de la Ferrari Driver Academy et leader du championnat de Formule 2, Mick Schumacher a fait ses galons dans les catégories inférieures pour gagner sa place sur la piste. Et l'Allemand fera ses débuts à domicile lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix de l'Eifel au Nürburgring.
« Apprendre le plus possible »
Avec un baquet chez Alfa Romeo ce week-end, c'est une grande occasion pour Mick Schumacher de faire ses gammes. En vue, une place de titulaire chez l'écurie italienne pour la saison prochaine. Sabine Kehm, manager du pilote allemand et porte-parole historique de son père, est revenu sur cette opportunité dans des propos relayés par la Gazzetta dello Sport. « Tout le week-end sera l'occasion pour lui de faire un premier bilan de ce que signifie courir en F1 et de donner à une équipe ce qu'elle attend de son pilote après la première séance d'entraînement du vendredi. Ce sera super excitant pour lui de courir sur un circuit avec Lewis (Hamilton) et Seb (Vettel).Ce n'est pas un test simulé, c'est un vrai week-end de course. Je suis sûre qu'il s'amusera beaucoup. Pour lui, ce week-end servira à apprendre le plus possible, comprendre comment les pilotes travaillent aux côtés des ingénieurs et de quoi ils parlent exactement ».