Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso valide son futur coéquipier chez Renault !

En 2021, Fernando Alonso fera son retour en F2 chez Renault. L’Espagnol sera associé au Français Esteban Ocon, un pilote qu'il a déjà observé, et adoubé. 

La saison 2021 semble encore loin, pourtant elle promet déjà plein de nouveautés ! Outre l’arrivée de l’écurie Aston Martin en lieu et place de Racing Point, avec en fer de lance Sebastian Vettel, c’est le retour de Fernando Alonso en F1 qui est très attendu. Le pilote de 39 ans sors de sa retraite pour rouler à nouveau sous les couleurs de Renault, en remplacement de Daniel Ricciardo dont le contrat arrive à son terme à l’issue de la saison. Ainsi, l’Espagnol formera la paire avec Esteban Ocon.

« C’est un futur grand champion »

Le pilote de 24 ans réalise une saison discrète avec l’écurie française. Ce qui n’a pas empêché Fernando Alonso d’en faire l’éloge dans des propos relayés par F1news : « Depuis le karting jusqu’aux formules de promotion, j’ai toujours gardé un œil sur ses performances. Je pense que c’est un futur grand champion. Personne ne doute de son coup de volant et moi le premier. Il possède également le type de personnalité dont la F1 a besoin. Il aura un bel avenir en F1 et je suis heureux de pouvoir être à ses côtés l’année prochaine. » Visiblement enthousiaste, l’Espagnol pourra sûrement faire bénéficier Esteban Ocon de son expérience. Une association qui annonce de beaux jours pour Renault.

Articles liés