Luca de Meo, directeur général de Renault, s'enflamme pour le retour de Fernando Alonso qui aidera notamment à développer le nom d'Alpine à travers le monde.
La saison prochaine, le Renault F1 Team deviendra Alpine F1 Team. La monoplace échangera également ses couleurs jaune et noir contre le bleu, le blanc et le rouge du drapeau français. Une belle vitrine pour la marque française qui tentera de se développer et d'étendre son nom à l'étranger. Et pour cela, Alpine peut compter sur un représentant de luxe en la personne de Fernando Alonso. Luca de Meo, directeur général de Renault, compte sur l'influence de l'Espagnol pour faire grandir Alpine.
«Fernando Alonso, c’est une marque à part entière»
« C’est aussi pour ça que nous l’avons engagé ! Je connais, par exemple, son degré d’attractivité non seulement dans son pays natal, l’Espagne, mais aussi dans les pays du monde entier, notamment en Amérique du Sud. Fernando Alonso, c’est une marque à part entière et un instrument très puissant d’un point de vue marketing. En outre, il est très, très motivé à l’idée de revenir chez Renault, un peu comme moi. J’ai commencé chez Renault et 25 ans plus tard, me voilà de retour ! conclut-il. Nous sommes tous deux très heureux d’avoir l’occasion d’apporter notre contribution à ce projet, et je pense que Fernando sera un atout pour Alpine », lance-t-il dans des propos rapportés par F1i.