Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mick Schumacher fait une grande annonce sur ses débuts !

Annoncés avec insistance, les débuts de Mick Schumacher auront finalement lieu au Nürburgring. Le fils prodige pilotera une Alfa Romeo lors de la première séance d'essais libres.

Cette fois, c'est officiel. Un Schumacher pilotera en Formule 1 pour la première fois depuis le Grand Prix du Brésil en 2012 et la deuxième retraite de Michael. Pressenti pour découvrir la catégorie reine au Mugello, Mick Schumacher tient finalement la date de ses grands débuts : vendredi 9 octobre. A domicile, au Nürburgring. Le fils du septuple champion du monde sera au volant de l'Alfa Romeo d'Antonio Giovinazzi lors de la première séance d'essais libres.

« Je vais bien me préparer afin de pouvoir faire le meilleur travail possible »

Dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport, le leader du championnat de Formule 2 a partagé la bonne nouvelle. « Je suis ravi d'avoir cette chance aux essais libres du Nürburgring. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se déroulera devant mon public rendra ce moment encore plus spécial. Je voudrais remercier Alfa Romeo Racing et la Ferrari Driver Academy de m'avoir donné l'occasion de goûter à nouveau à la F1 un an et demi après notre essai à Bahreïn. Au cours des dix prochains jours, je vais bien me préparer afin de pouvoir faire le meilleur travail possible pour l'équipe et obtenir quelques données précieuses pour le week-end ». Mais ce ne sera pas le seul pilote de la Ferrari Driver Academy à faire ses débuts en Formule 1. Callum Ilott sur Haas, puis Robert Shwartzman à Abu Dhabi, respectivement 2e et 5e du championnat dominé par Mick Schumacher, auront également cette chance. Avec des baquets à pourvoir la saison prochaine chez Haas et Alfa Romeo, l'académie de Ferrari fait passer ses jeunes pousses au banc d'essai.

Articles liés