Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les regrets de Carlos Sainz après le GP de Russie

Rapidement hors course ce dimanche lors du Grand Prix de Russie après un accident, Carlos Sainz a critiqué le design du circuit de Sotchi.

La course n'aura pas duré longtemps pour Carlos Sainz. Le pilote McLaren a été contraint à l'abandon dès le premier tour du Grand Prix de Russie ce dimanche après avoir percuté un mur. L'Espagnol était à la lutte avec Lance Stroll pour la septième place avant de quitter la piste sans pouvoir la retrouver. Au moment de revenir sur ce fait, Carlos Sainz n'a pas manqué de critiquer le design du circuit de Sotchi.

« Ce virage ne devrait pas exister »

« Malheureusement, au virage 2, j'avais quelqu'un à l'intérieur et je suis sorti un peu large. Le temps de décider de contourner le panneau, je suis passé à côté avec un angle très, très étroit, j'ai mal évalué la vitesse à laquelle j'arrivais et j'ai tapé le mur très fort. C'est un mauvais jugement de ma part, une erreur. Je pense quand même que ce virage ne devrait pas exister. Ce n'est pas un virage très agréable au niveau du pilotage, et il engendre ce genre de situation. Mais j'ai juste fait une erreur. Ce n'est quand même pas un virage bien conçu. On a vu en course combien de pilotes manquaient la corde et devaient contourner les panneaux, détruire les panneaux [comme l'a fait Grosjean malgré lui, ndlr]. Ce n'est clairement pas un super virage », explique-t-il, dans des propos relayés par Motorsport.

Articles liés