Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Après le GP d'Italie, Gasly ne veut pas s’arrêter là !

Vainqueur du Grand Prix d'Italie, Pierre Gasly est revenu sur cette victoire inattendue, mais se projette aussi sur la prochaine course, en Russie.

Le Grand Prix d'Italie 2020 restera graver dans la mémoire de Pierre Gasly. Le pilote AlphaTauri a terminé devant Lance Stroll et Carlos Sainz Jr pour remporter le 6 septembre dernier sa première course en Formule 1. Une performance rare puisque Pierre Gasly est devenu le premier Français à remporter un Grand Prix depuis Olivier Panis en 1996. Mais la saison est loin d’être terminée pour le pilote de 24 ans qui espère briller ce week-end lors du Grand Prix de Russie.

« Nous devons essayer de continuer avec une série de performances solides »

« Après quelques semaines depuis Monza, j’ai eu un peu plus de temps pour savourer et apprécier ce qui s’est passé, car c’était une telle folie de là-bas jusqu’au Mugello !  C’est cool et bien sûr, c’est un moment très fort qui est le résultat de tant de travail de la part de tout le monde. Je pense que cela a donné à tous un véritable coup de pouce. Maintenant, nous devons essayer de continuer avec une série de performances solides, comme depuis le début de la saison. Nous sommes assez constants maintenant en termes de performances et nous avons montré, week-end après week-end, que nous nous améliorons constamment. Nous avons une meilleure compréhension du fonctionnement de la voiture et les mises à jour que nous avons introduites semblent bien fonctionner. Maintenant, nous devons nous assurer de ne pas avoir de problèmes car, comme nous l’avons vu, il se passe beaucoup de choses durant les courses en ce moment » a déclaré le pilote français dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés