Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message positif de Leclerc malgré la saison de Ferrari

Alors que Ferrari est à la traîne en cette saison 2020, Charles Leclerc estime que ce mauvais moment l'aidera pour l'avenir.

Cette saison, Ferrari n'y arrive pas. Alors que Lewis Hamilton et Mercedes dominent la Formule 1, la Scuderia enchaîne les contre-performances avec Sebastian Vettel et Charles Leclerc, et pointe à une triste sixième place au classement des constructeurs. Une saison ratée dont a conscience Charles Leclerc, 8e du dernier Grand Prix de Toscane, qui avoue néanmoins tirer du positif de cette mauvaise passe.

« Je suis sûr que l’on apprend plus de choses quand on traverse des périodes difficiles »

« J’ai bien mûri cette saison. C’est différent par rapport à la saison dernière. J’ai un peu plus de difficultés, et on en rencontre davantage cette année en tant qu’équipe, mais je suis sûr que l’on apprend plus de choses quand on traverse des périodes difficiles. C’est à nous de garder la tête haute, de rester motivés, ce qui est le plus difficile en ce moment. Mais je dois être honnête, piloter pour Ferrari est une motivation en soi, donc je ne suis pas sûr de devoir craindre [un manque de motivation]. Je suis globalement motivé à l’idée de bien faire, pour renverser la situation. Je suis engagé à long terme avec l’équipe et j’ai vraiment hâte de renverser la situation. Ce n’est certainement pas le moment le plus facile, mais nous travaillons dur pour revenir au sommet », explique Charles Leclerc, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés