Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La terrible sortie de Max Verstappen sur sa saison !

Contraint à l'abandon en Toscane ce dimanche, son troisième depuis le début de la saison, Max Verstappen s'est avoué vaincu pour le titre cette année. Et le Néerlandais ne se montre pas plus optimiste pour 2021.

Vainqueur du Grand Prix du 70e anniversaire de la Formule 1 à Silverstone il y a un mois, Max Verstappen connaît depuis une saison compliquée. Le pilote Red Bull comptabilise déjà 3 abandons cette saison, dont 2 successifs lors du Grand Prix d'Italie puis de Toscane. Alors que Lewis Hamilton se montre impérial, Max Verstappen semble déjà distancé pour le titre, avec 80 points de retard. Dans des propos accordés à Ziggo Sport, et relayés par F1 Actu, le Néerlandais se montre d'ailleurs lucide.

« Le championnat est terminé »

« Il semble que ce soit le même problème que la semaine dernière à Monza. Le départ était bon, mais quand j’ai accéléré à fond, j’ai eu à nouveau ce problème. Je le sentais déjà sur le tour de mise en grille. Il n’est pas normal que cela se produise deux fois de suite. Pour l’instant, j’en ai marre. Ça n’a plus d’importance pour moi. J’espère que nous serons plus proches de Mercedes l’année prochaine. Je ne pense pas que nous les battrons. Avec le Corona, on ne peut pas changer grand-chose à la voiture. Mais j’espère qu’il y aura une nouvelle direction pour nous en 2022 avec la nouvelle réglementation. Si vous êtes si loin et que vous êtes aussi trop lent, cela ne va pas le faire. Nous voulons toujours gagner chaque week-end. Mais le championnat est terminé », reconnait Verstappen.

Articles liés