menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Formule 1 : Hamilton revient sur la course folle en Toscane !
La rédaction

Vainqueur ce dimanche d’un Grand Prix de Toscane chaotique, Lewis Hamilton a signé la 90e victoire de sa carrière. Seul au monde cette saison, le pilote britannique se rapproche du record détenu par Michael Schumacher. Le Britannique est revenu sur sa victoire à l'issue de la course.

Et de 6 cette saison pour Lewis Hamilton ! Premier sur la grille de départ, le pilote britannique a terminé en tête d’un Grand Prix de Toscanemarqué par de sérieux accidents, et le nombre pharaonique de 8 abandons. Un temps dépassé par son équipier et rival chez MercedesValtteri Bottas, Hamilton a su reprendre la tête de cette course hachée, qui a vu deux drapeaux rouges déployés. Le champion du monde en titre pointe désormais à une victoire du record détenu par Michael Schumacher, avec 91 premières places.

« C’était très difficile physiquement »

Le vainqueur du jour, interrogé au micro de Canal+, est revenu sur une course qu’il a jugé particulièrement éprouvante, dans des propos relayés par L'Equipe : « Ce fut une journée incroyable, il s'est passé tellement de choses en une seule course. C'était très difficile physiquement aujourd'hui, cette piste est magnifique. J'ai pris un mauvais départ. Maintenir Valtteri derrière n'était vraiment pas facile. Avec tous ces restarts, il fallait trouver l'énergie pour relancer la machine et rester concentré. (…) Mon rythme cardiaque est vraiment monté haut dans les derniers tours. » Visiblement fier et soulagé, Lewis Hamilton peut désormais se tourner vers le prochain Grand Prix qui aura lieu le 27 septembre à Sotchi.

Articles liés