C'est officiel depuis mai dernier, Carlos Sainz Jr remplacera Vettel chez Ferrari l'an prochain. Une réelle fierté pour le pilote espagnol de piloter pour une écurie qui représente beaucoup en Formule 1.
Après Toro Rosso, Renault et McLaren, Carlos Sainz Jr rejoindra Ferrari. Une décision prise en mai dernier par Mattia Binotto. Le pilote espagnol succédera à Sebastian Vettel. Au côté de Charles Leclerc, le pilote de 26 ans aura la lourde tâche de faire redorer le blason de Ferrari. Avec deux podiums en Formule 1, au Grand Prix du Brésil l'an dernier et récemment à Monza,Carlos Sainz Jr est un talent de la Formule 1. Et piloter pour Ferrari pourrait lui permettre de franchir un nouveau cap.
« Je suis très motivé d'aller chez Ferrari l'année prochaine »
D'ailleurs, Carlos Sainz Jr s'est projeté sur sa chance d'être au volant d'une Ferrari dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. « Quand vous venez dans une équipe aussi importante que Ferrari, les fans vous suivent probablement plus. Mais c'est ce que j'aime, c'est l'idéal, c'est ce que tout sportif veut, que son pays se tourne vers lui et le soutienne dans toutes les courses et en toutes circonstances. C'est pourquoi je suis très motivé d'aller chez Ferrari l'année prochaine. Espérons maintenant que Ferrari fasse du bon travail et que nous pourrons avoir une voiture compétitive. Et sinon, c'est toujours Ferrari ! Par exemple, si le Real n'est pas dans une bonne année, tout le monde le suit quand même (rires). Je vais chez Ferrari avec l'intention de pouvoir gagner un jour pour une équipe aussi légendaire. Espérons qu'à partir de l'année prochaine, les choses iront un peu mieux et qu'à partir de là, elles s'améliorent ensemble ». Carlos Sainz Jr pourrait donc apporter un vent de fraîcheur à Ferrari pour ramener le cheval cabré vers les sommets.