Formule 1 : Carlos Sainz prévient Charles Leclerc avant son arrivée chez Ferrari !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que Ferrari semble bien décidé à s'appuyer sur Charles Leclerc pour le très long terme, Carlos Sainz ne craint pas la concurrence de son futur coéquipier.

La saison prochaine, la grille va être bouleversée. En effet, plusieurs pilotes vont changer d'écuries à l'image de Carlos Sainz qui quittera McLaren à l'issue de la saison afin de s'engager chez Ferrari où il succédera à Sebastian Vettel qui vit une saison galère. Malgré tout, au sein de la Scuderia, l'Espagnol aura un sacré client en la personne de Charles Leclerc sur lequel Ferrari mise gros comme en témoigne la prolongation de son contrat jusqu'en 2024. Mais cela n'effraie pas Carlos Sainz.

«C’est un défi qui m’a enthousiasmé lorsque j’ai signé l’accord»

« Je suis conscient que je vais évidemment arriver en tant que nouveau, et il y sera depuis trois ans quand j’arriverai et il connaîtra la voiture, et l’équipe. J’ai déjà été dans cette situation. Par exemple, chez Renault, quand je suis arrivé à côté de Nico (Hulkenberg). Je sais qu’il faut un peu de temps avant de connaître tout le monde et de savoir comment exploiter pleinement les performances de notre voiture, et comment construire son équipe, et se nourrir de cette équipe. Je sais que ce ne sera pas facile, surtout avec le talent de Charles et tout ce qu’il a fait de bien ces derniers temps. C’est un grand concurrent, mais c’est un défi qui m’a enthousiasmé lorsque j’ai signé l’accord. Je ne suis peut-être pas dans un contrat à long terme, mais je suis dans un contrat à moyen terme qui me donne assez de temps pour arriver dans l’équipe et repartir un peu de zéro avec un peu de patience, et m’adapter à l’équipe petit à petit », assure l'actuel pilote McLaren dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés