Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Max Verstappen est déjà résigné... pour 2021 !

Seul pilote capable de rivaliser avec les Mercedes sur certains Grands Prix, Max Verstappen a toutefois conscience qu'il ne pourra pas les battre régulièrement avant 2022.

En cette saison 2020, Mercedes semble plus intouchable que jamais. Lewis Hamilton survole le Championnat avec six victoires en neuf courses et sept au total pour l'écurie allemande qui s'est adjugé toutes les poles positions de la saison. Seuls Pierre Gasly à Monza et Max Verstappen à l'occasion du Grand Prix du 70e anniversaire de la F1 sur le circuit de Silverstone. Mais alors que le Français a pu bénéficier de circonstances de course, le Néerlandais s'est imposé à la régulière face aux Mercedes. Cependant, s'il est en mesure de rivaliser par moment avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Max Vesrtappen a conscience que c'est impossible de concurrencer les Mercedes sur l'ensemble d'une saison. Et compte tenu de la crise sanitaire, les écuries n'auront pas l'occasion de faire évoluer leurs monoplaces de manière significative pour 2021. Par conséquent, Max Verstappen attendra 2022.

«Je place mon espoir sur les règles de 2022»

« Il n’y a plus qu’à attendre 2021 et espérer que nous serons plus proches de Mercedes. Mais je ne pense pas que nous serons capables de les battre régulièrement même l’année prochaine. Avec le coronavirus nous ne pourrons pas faire beaucoup de changements sur la voiture (avec le gel mis en place) donc je place mon espoir sur les règles de 2022 pour un nouveau départ. Mais nous devons travailler tout de même parce que si nous sommes trop loin, cela n’arrivera pas non plus. Nous chercherons toujours la victoire à chaque week-end, s’il y a une possibilité il faudra la saisir. Mais pour ce championnat, c’est déjà terminé », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés