Officialisée jeudi dernier, la signature de Sebastian Vettel chez Racing Point était très attendue. Ross Brawn, directeur sportif du championnat du monde de F1, s’exprime sur ce changement qu’il semble voir d’un bon œil.
Exit Sergio Perez, Sebastian Vettel roulera sous pavillon britannique dès 2021. Le pilote allemand, qui arrive en fin de contrat avec Ferrari, s’est engagé avec l’écurie Racing Point à partir de 2021, en lieu et place du pilote mexicain. Un nouveau challenge pour le quadruple champion du monde, qui vit un calvaire cette saison avec la Scuderia. Avec cette arrivée, l’écurie anglaise, qui portera le nom d’Aston Martin à partir de la saison prochaine, souhaite changer de dimension et concurrencer les meilleurs. Une ambition que Ross Brawn perçoit d’un bon œil.
« Il a toujours le feu en lui »
Dans des propos relayés par nextgenauto, le directeur sportif du championnat du monde de F1 a adressé un message à l’écurie et à son nouveau pilote phare : « C’est une grande déclaration d’intention de la part de Lawrence Stroll. Vettel est un champion reconnu et je pense qu’il a toujours le feu en lui. Faire appel à quelqu’un de sa stature aidera à élever tout le monde au sein de l’équipe, dont les aspirations sont désormais nettement plus élevées. Son expérience sera inestimable. Mais cela place désormais l’équipe à un autre niveau et les résultats devront être du niveau de l’ambition affichée par Lawrence Stroll. » Reste désormais au pilote allemand de bien figurer d’ici la fin de la saison, pour ses dernières courses avec la Scuderia.