Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les mots forts de Mick Schumacher après avoir piloté la Ferrari de son père...

Alors que Mick Schumacher a eu l'occasion de piloter la monoplace de son père dimanche avant le Grand Prix de Toscane, le fils de la légende allemand n'a pas caché son émotion après ce moment.

À l'occasion du 1000e Grand Prix de Ferrari en Formule 1, en Toscane, Mick Schumacher a pu prendre la piste avant la course au volant de la Ferrari F2004 pilotée par son père pour une démonstration. Un moment fort pour le jeune allemand de 21 ans, qui mène actuellement le championnat de Formule 2. Alors que ses débuts en F1 sont très attendus, le fils de la légende est revenu sur ce moment forcément particulier pour lui.

« C’était juste incroyable »

« De toute évidence, piloter la Ferrari F2004 dimanche a été un moment très spécial pour moi. C’est une super voiture et à mon avis l’une des meilleures de l’histoire de la F1. Et la piloter sur une piste comme le Mugello où la F2004 avait fait tant de tours auparavant a rendu ce moment encore plus spécial pour moi. C’était simplement extraordinaire. Le son, l’appui, la direction – c’était juste incroyable. C’était vraiment spécial pour toutes les personnes impliquées, je pense aussi aux mécaniciens qui ont travaillé avec mon père sur cette voiture il y a 16 ans. C’était un grand moment pour moi et je suis très reconnaissant d’avoir eu cette opportunité offerte par Ferrari », a expliqué Mick Schumacher dans des propos relayés par F1 Only.

Articles liés