Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Verstappen annonce la couleur pour Sotchi !

Contraint à l’abandon dès le 1er tour du Grand Prix de Toscane, Max Verstappen retrouvera le circuit ce dimanche à Sotchi. Le pilote néerlandais compte bien revenir tout de suite au premier plan.

Après une semaine de pause, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix de Russie ! Et si une nouvelle fois, les Mercedes dirigent d’une main de maître cette saison, derrière l’écurie anglaise, la lutte fait rage. Habitué à briller cette année derrière Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, Max Verstappen a du abandonner après un accrochage avec Pierre Gasly dès le premier tour d’un Grand Prix de Toscane chaotique. C’est son coéquipier chez Red Bull, Alexander Albon, qui a pris le relais, s'emparant de la 3e place et signant son premier podium en F1. Après son échec au Mugiello, Verstappen est déjà prêt à en découdre à nouveau, même s’il sait que rivaliser avec Mercedes est presque impossible.

« Nous n’arrêtons pas de nous battre pour les victoires »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, le leader de l’écurie Red Bull a fait part de son enthousiasme à l’idée de reprendre, et ne cache pas ses ambitions : « Je pense que c’était bien pour tout le monde dans l’équipe d’avoir un week-end de congé, mais j’ai hâte de reprendre la course, surtout après n’avoir pas fait qu’un seul tour au Mugello. (...) C’était bien sûr génial de voir Alex sur le podium pour la première fois. Mais nous n’arrêterons pas de nous battre pour les victoires et les podiums parce que c’est ce que nous devons viser. » Le Néerlandais a également fait part de toute la difficulté de dépasser sur le circuit russe. À lui désormais de briller en qualifications pour s’assurer une place optimale sur la grille de départ.

Articles liés