Formule 1 : Mick Schumacher interpelle Lewis Hamilton pour les records de son père !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Déjà détenteur du record de poles positions en Formule 1, Lewis Hamilton s'apprête à faire tomber d'autres record de Michael Schumacher qui semblait intouchables. Mais Mick, le fils du Baron Rouge, assure que «les records sont faits pour être battus.»

Tous les suiveurs de la Formule 1 pensaient que Michael Schumacher avait placé ses records à des sommets inatteignables pendant au moins plusieurs décennies. Avec 92 victoires, soit 41 de plus qu'Alain Prost, le précédent détenteur de ce record, et 7 titres mondiaux contre 5 pour Juan Manuel Fangio, le Baron Rouge a mis la barre très haut. Mais c'était sans compter sur Lewis Hamilton. Le Britannique pourrait déjà faire tomber ces records puisqu'en cas de victoire dimanche à Sotchi, il décrocherait sa 92e victoire et se rapprocherait d'un septième sacre mondial, avant un huitième qui semble largement à sa porté en 2021 compte tenu du peu d'évolution attendue sur les monoplaces entre les deux saisons. Interrogé à ce sujet, Mick Schumacher assure que son père et toute sa famille sont ravis pour Lewis Hamilton.

«On voit cela de manière positive»

« Une phrase qu’utilisait toujours mon père était que les records étaient faits pour être battus. C’est l’objectif de tout le monde en sport. Je pense que Lewis a eu une très bonne période, une période consécutive et positive. Les records sont faits pour être battus et de mon côté, je pense que l’on voit cela de manière positive. C’est bon pour le sport et il a une grande influence au sein de celui-ci. Le prochain objectif serait pour moi, si j’atteins la F1, de les battre à nouveau. Lewis est arrivé chez Mercedes après que mon père est parti. J’étais sur les circuits et j’ai pu lui parler plusieurs fois. C’est un homme très occupé, et je le suis aussi, et c’est d’autant plus difficile de se parler maintenant avec le Covid-19. Je me concentre sur moi-même et Lewis en fait de même. Mais je pense qu’une fois que la chance se présentera, je serais intéressé à l’idée avoir une plus longue discussion avec lui », confie le fils du septuple Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés