A l'occasion du Grand Prix de Sotchi, Lewis Hamilton peut égaler le record de victoires de Michael Schumacher en décrochant une 92e victoire et se rapprocher d'un septième titre, autre record détenu par le Baron Rouge.
Lewis Hamilton a de grandes chances d'entrer encore un peu plus dans l'histoire ce week-end. Vainqueur de son 91e Grand Prix au Mugello il y a deux semaines, le Britannique peut également le record de Michael Schumacher ce week-end à Sotchi. Un record qui semblait intouchable tant avec 92 victoires, l'Allemand avait fixé une marque incroyable avec 41 succès de plus qu'Alain Prost, quatrième dans ce classement derrière Schumacher et Hamilton, mais aussi Sebastian Vettel (53 victoires). Mais surtout, en s'imposant dimanche en Russie, le pilote Mercedes se rapprocherait grandement d'un autre record détenu par le Baron Rouge, à savoir les 7 titres de Champion du monde. Des records évoquées par le sextuple Champion du monde.
«Je pense que le nombre de championnats… c’est peut-être un peu différent»
« Il est évident que pour nous tous, les pilotes, il y a beaucoup d’émotion dans ce que nous faisons avec l’amour, la pression et tout ce qu’il y a dans ce sport. Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça et pourquoi les chiffres ne sont pas nécessairement quelque chose sur lequel je me concentre. J’arrive dans ce week-end et pour moi il n’est pas différent des autres week-ends. Je dois me bouger pour battre Valtteri et tous les autres et je sais combien c’est difficile, comme les autres pilotes. Je ne pense pas vraiment à autre chose. Je pense que le nombre de championnats… c’est peut-être un peu différent. Quand on gagne un championnat, c’est quelque chose [égaler les 7 titres] qui semble tellement loin, tellement hors de portée. Vous essayez d’y arriver mais vous n’êtes jamais vraiment sûr d’y arriver, et quand vous y parvenez, vous êtes déjà concentré sur la suite. Ce n’est peut-être que bien plus tard que je m’en rendrai compte », confie Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.