Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche ses grands objectifs pour son retour en F1 !

De retour en Formule 1 pour la saison prochaine, Fernando Alonso nourrit toujours de grandes ambitions et ne cache pas sa volonté de remporter un troisième titre mondial après lequel il court depuis 2006.

Deux ans après son départ, Fernando Alonso fera son retour dans les paddocks de Formule 1 la saison prochaine. Et pour la troisième fois de sa carrière, l'Espagnol a choisi Renault, l'écurie avec laquelle il avait remporté ses deux titres de Champion du monde en 2005 puis en 2006. L'écurie française, qui deviendra Alpine dès 2021, tentera donc d'offrir un troisième sacre mondial au natif d'Oviedo. Malgré tout, Fernando Alonso sait qu'il sera difficile d'y parvenir la saison prochaine, Mercedes étant intouchable dans les conditions actuelles. En revanche, tous les espoirs sont permis pour 2022 et le changement très important de réglementation prévu en F1 qui risque de rebattre les cartes.

Alonso revient pour gagner... en 2022

« Gagner un troisième titre ? Bien sûr que j'aimerais. Je reviens en F1 pour une seule et unique raison : pour essayer de gagner. L'objectif est d'essayer de gagner. En 2021, il ne sera permis à personne d'autre que Mercedes ou Hamilton de gagner, mais en 2022, beaucoup de gens sont pleins d'espoir. Nous sommes tous dans la même situation et nous devons voir si quelqu'un peut tenir tête à Mercedes. Ce n'est pas une science exacte, donc c'est difficile à difficile à dire », confie-t-il dans une interview accordée à Sport. Une chose est sûre, si Fernando Alonso parvient à décrocher un nouveau titre mondial en 2022 ou après, donc à plus de 40 ans et 15 ans après son dernier sacre, ce sera bien l'un des retours les plus marquants de l'histoire du sport et l'Espagnol inscrirait encore un peu plus son nom au panthéon du sport automobile. Mais le chemin est encore long pour y parvenir.

Articles liés