Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Charles Leclerc sur les difficultés de Ferrari

Alors que la saison de Ferrari est plus que compliquée, Charles Leclerc se veut optimiste pensant aux jours meilleurs qui arrivent pour la Scuderia.

De par son histoire, Ferrari est une écurie qui domine en Formule 1. Or, cette saison, c’est loin d’être le cas pour la Scuderia. En effet, les monoplaces de Charles Leclerc et Sebastian Vettel affichent un niveau très décevant, ne permettant même pas aux deux pilotes de pouvoir lutter pour les premières places, quand ils arrivent encore à terminer les Grands Prix. C’est donc de loin que Ferrari regarde la nouvelle domination de Mercedes cette saison. Une situation qui est forcément difficile à accepter comme la reconnu Charles Leclerc, qui espère ramener son équipe vers la sommets dans les prochains mois.

« C’est un mauvais moment à passer »

« C’est évidemment très différent comparé à l’an dernier quand on se battait pour la victoire. Nous souffrons beaucoup cette saison en tant qu’équipe, mais c’est dans ces moments difficiles qu’on apprend de ses erreurs en vue de s’améliorer ensuite. Bien sûr, cette période n’est pas agréable à vivre. C’est un mauvais moment à passer et je n’ai pas de problème avec ça : courir pour Ferrari est une motivation en soi et je suis engagé sur le long terme. A nous de rester solidaire dans l’adversité et d’en tirer les enseignements pour l’avenir. Cela prendra du temps, car le règlement est figé l’an prochain, mais nous possédons les ressources pour retourner la situation à moyen terme et je suis très motivé à l’idée d’emmener le team vers de nouveaux succès », a concédé Charles Leclerc, rapporté par F1i.

Articles liés