Formule 1 : Renault s'enflamme pour le retour de Fernando Alonso !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Directeur sportif de Renault F1 Team, Alan Permane s'est prononcé sur l'implication de Fernando Alonso, déjà très soucieux de suivre l'évolution au sein de l'écurie.

Débarrassé de tous ses impératifs et de ses autres activités, Fernando Alonso est déjà pleinement investi sur la situation de Renault dont la monoplace progresse régulièrement. Le pilote espagnol, qui remplacera Daniel Ricciardo la saison prochaine, était déjà présent à Enstone, l'usine de l'écurie française, preuve de son implication. Une motivation qui plait en interne comme l'explique Alan Permane, directeur sportif de Renault F1 Team.

«C’est bien de sentir ce soutien supplémentaire»

« Maintenant qu’il en a fini avec l’IndyCar, il suit les week-ends de près. Le téléphone vibre souvent pendant le week-end, et c’est bien de sentir ce soutien supplémentaire. Il est allé quelque part pendant 14 jours pour pouvoir venir au Royaume Uni dans le simulateur, à cause des règles en vigueur. Nous lui avons expliqué cela et il a dit "pas de problème", j’irai en Italie 14 jours avant et je le ferai. Je ne pense pas que ce soit très difficile de trouver un bel endroit en Italie pour deux semaines, mais cela vous donne une idée de la manière dont il est concentré et à quel point il prend cela sérieusement », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés