Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso monte au créneau pour Lewis Hamilton !

Souvent critiqué parce qu'il gagne très souvent au volant d'une monoplace bien supérieure à la concurrence, Lewis Hamilton est toutefois défendu par Fernando Alonso.

Vivement critiqué lorsqu'il a choisi de rejoindre Mercedes, Lewis Hamilton ne doit pas regretter aujourd'hui. En effet, depuis 2015, seul Nico Rosberg a réussi à contrarier son règne. Le Britannique vole en effet vers un septième sacre qui en ferait l'égal de Michael Schumacher. Mais la suprématie de l'actuel sextuple Champion du monde ne plaît pas à tout le monde. De nombreux observateurs rabaissent en effet les succès de Lewis Hamilton en mettant en avant la qualité de sa monoplace, bien supérieure à la concurrence. Dans une interview accordée à RadioTimes, rapportée par Nextgen-AutoFernando Alonso tient à défendre Lewis Hamilton en rappelant à quel point il était difficile de gagner en Formule 1. 

«Lewis est devant car il est le meilleur en ce moment»

« Lewis est devant car il est le meilleur en ce moment. Il pilote et gère aussi à un niveau un peu plus élevé que tout le monde. C’est vrai que la Mercedes est la meilleure voiture, mais ce n’est pas sa faute. Je comprends le commentaire, cela arrive à n’importe quel pilote dans le monde. J’étais chez Toyota l’année dernière pour gagner Le Mans et apparemment, c’est parce que seule Toyota pouvait gagner Le Mans. C’est vrai, nous avions la meilleure voiture, nous avons mieux performé que quiconque, mais il y a encore 24 heures où tout peut arriver et cela n’est pas arrivé à notre voiture ni à nous. Nous avons tout bien exécuté à ce moment-là. Mais je savais aussi que si j’étais dans une autre voiture, je ne pourrais probablement pas gagner. Lewis sait que s’il est dans une autre voiture, il ne pourra pas gagner. Nous comprenons tous les deux que nous avons besoin de la machine qu’il faut pour nous exprimer. Pendant de nombreuses années chez McLaren, puis au début chez Mercedes, Lewis était coéquipier avec Button, coéquipier avec Rosberg, et il ne gagnait pas le championnat ces années-là. Il sait qu’il a également besoin du meilleur package. Je comprends les fans, ils recherchent toujours le meilleur pilote, et la Formule 1 est un sport très difficile car toutes les voitures sont différentes, vous devez donc rechercher le meilleur package. »

Articles liés