Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Schumacher ou Hamilton ? Fernando Alonso désigne le meilleur !

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso sera de retour l'année prochain. Avant de revenir sur les circuits, l'Espagnol a comparé le talent de Michael Schumacher et Lewis Hamilton.

En passe de devenir champion du monde pour la septième fois, Lewis Hamilton est sur le point d'égaler le record de Michael Schumacher. Alors qu'il a mis un terme à l'hégémonie du baron rouge rouge, en devenant champion du monde en 2005 et en 2006, Fernando Alonso a aussi affronté la suprématie de Lewis Hamilton. Le taureau des Asturies a même côtoyé le pilote britannique de plus près. Les deux champions ont été coéquipiers chez McLaren en 2007, lors d'une saison pleine de suspense. Les pilotes de Woking ont perdu le titre mondial lors du dernier Grand Prix, tous deux devancés d'un point par Kimi Raikkonen.

« Pour moi, Michael Schumacher est en avance »

De retour en Formule 1 chez Alpine la saison prochaine, Fernando Alonso a répondu à Bild pour savoir quel pilote est le plus difficile à battre. « Difficile. Ce sont des époques différentes et des voitures aux performances différentes. Mais je me souviens de Michael comme d'un pilote difficile à battre, d'un pilote qui avait le plus grand talent. Il avait ce petit quelque chose en plus. Lewis est très bon et le meilleur de sa génération. Mais il n'a pas gagné le championnat avec McLaren quand il était le coéquipier de Jenson (Button). Nico Rosberg a également remporté le championnat du monde avec Mercedes. Michael n'a jamais eu de telles choses. Il a toujours gagné. Pour moi, Michael est en avance ».

Articles liés