Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le patron de la F1 recadre Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton ne comprenait pas les deux pénalités reçues au Grand Prix de Russie, le sextuple champion du monde s'est senti attaqué en personne. Ross Brawn, directeur sportif et technique de la Formule 1, est revenu sur cet épisode.

Parti en pole position à Sotchi, Lewis Hamilton avait une nouvelle occasion de s'imposer et d'écraser un peu plus le championnat de Formule 1 ce dimanche. Mais le pilote britannique s'est rendu coupable, dans le tour de mise en place, d'un essai de départ arrêté dans une zone interdite et dangereuse. Sanctionné de deux pénalités de 5 secondes, le sextuple champion du monde aurait aussi pu perdre des points au championnat. Pire, le pilote de 35 ans risquait de rater un Grand Prix en cas d'une nouvelle infraction grave. Finalement, les sanctions se sont limitées à ces pénalités de temps et une amende.

« C'est facile de penser que le monde est contre vous »

Agacé, Lewis Hamilton a crié au complot après la course. Une colère qui ne passe pas pour Ross Brawn. Le directeur technique et sportif de la Formule 1 a répondu aux insinuations du champion britannique dans des propos relayés par Motorsport. « Lewis a eu de la malchance lors des derniers Grand Prix, avec des pénalités à Monza et Sotchi. Personnellement, je panserais mes plaies et je réfléchirais à la manière dont je pourrais éviter de tels incidents à l'avenir. Je sais que c'est ce que l'équipe va faire. Je connais beaucoup de gens depuis mon passage là-bas, et ils reconnaîtront qu'ils ont fait des erreurs. La malchance et les erreurs, ça arrive. Ce qui compte, c'est la manière dont on y répond. C'est facile de penser que le monde est contre vous, mais il y a presque toujours quelque chose que vous auriez pu faire différemment et dont on peut tirer les leçons ».

Articles liés