Pénalisé à deux reprises lors du Grand Prix de Russie, Lewis Hamilton n'a pas digéré ces sanctions. Et le sextuple champion du monde l'a fait savoir en critiquant ces décisions.
Une première occasion envolée. Avec ses 90 victoires en Formule 1, Lewis Hamilton n'est plus qu'à une seule longueur du record de Michael Schumacher. Et ce dimanche, le pilote Mercedes pouvait égaler le champion allemand. Parti en pole position, le Britannique n'a pas connu un Grand Prix facile. Sur le circuit de Sochi, le sextuple champion du monde a perdu de précieuses secondes lors de son premier passage au stand. Ressorti en 11e position, Lewis Hamilton a ensuite entamé sa remontée. Finalement, le pilote de 35 ans a terminé 3e de cette course remportée par son coéquipier, Valtteri Bottas, devant Max Verstappen.
« Ils essaient de m'arrêter, c'est évident »
Mais Lewis Hamilton a aussi perdu du temps pour des infractions au règlement. Lors de son entrée en piste, le pilote britannique s'est essayé à un départ arrêté. Malheureusement pour lui, dans une zone interdite. Le poleman a donc été sanctionné de deux pénalités de 5 secondes. De quoi l'agacer énormément. « Il faut que j'aille voir le règlement, que j'aille voir ce que j'ai fait de mal précisément. Je suis sûr que personne n'a jamais eu deux pénalités de cinq secondes pour quelque chose de si ridicule. Je ne mettrais personne en danger, j'ai fait ça sur un million de circuits au fil des années et ça n'a jamais été remis en question. Mais c'est comme ça. Ils font tout... Il fallait s'y attendre. Ils essaient de m'arrêter, n'est-ce pas ? C'est évident. Mais ce n'est pas grave. Je vais continuer à travailler, rester concentré, et on verra ce qu'il se passera », a lancé Hamilton au micro de Sky Sports dans des propos rapportés par Motorsport.