Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La réaction d’Hamilton après son «horrible» séance de qualification !

Passé tout près de la correctionnelle, Lewis Hamilton a finalement décroché une nouvelle pole position lors des qualifications du Grand Prix de Russie. Soulagé, le pilote britannique est revenu sur sa performance.

Après une semaine de trêve, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end avec le Grand Prix de Russie ! Ce samedi avaient lieu les qualifications pour déterminer l’ordre de départ des pilotes sur le circuit de Sotchi. Au terme des trois tours, c’est une nouvelle fois Lewis Hamilton qui a décroché sa 96e pole position, devançant Max Verstappen et son coéquipier chez Mercedes Valtteri Bottas, inscrivant au passage le record du tour le plus rapide à Sotchi. Pourtant, après le Q2, rien ne laissait présager une telle issue pour le Britannique qui a frôlé l'élimination et une médiocre 15e place au départ.

« Une des pires séances de qualifications de ma carrière »

C’est donc un Lewis Hamilton soulagé qui s’est présenté aux micros à l’issue de la journée. Le poleman s’est livré sur ses sensations lors de cette journée galère dans des propos relayés par Eurosport : « Cela a été une de mes pires séances de qualification de ma carrière, c'était horrible. J'étais en tension tout le temps. Je suis super reconnaissant envers tout le monde qui a gardé son calme car ça aurait pu être bien, bien pire. » Malgré tout, le leader de l’écurie Mercedes s’attend à une rude compétition sur le circuit dimanche : « C'est bien d'être en pole, mais ici est sans doute le pire endroit vu la longueur du run jusqu'au premier freinage. Je vais sans doute me faire aspirer. Ça va me rendre ma vie très dure... » Quoi qu’il en dise, Lewis Hamilton s’élancera bien en tête, avec en ligne de mire la possibilité d’égaler Michael Schumacher et ses 91 victoires en Grand Prix.

Articles liés