Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le triste constat de Daniel Ricciardo pour la fin de saison

Toujours à la recherche de son premier podium depuis 2016, l’écurie Renault mise gros sur Daniel Ricciardo. Mais l’Australien ne voit qu’un coup du destin pour lui permettre de terminer sur l’une des 3 premières marches.

En Formule 1, les saisons se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois, cette édition 2020 est outrageusement dominée par l’écurie Mercedes et ses deux pilotes stars, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Derrière, c’est la Red Bull de Max Verstappen qui affiche les meilleurs résultats. Et hormis la victoire surprise de Pierre Gasly à Monza, les trois grands favoris n’ont laissé échapper aucune course. Chez Renault, on attend encore un premier podium depuis le retour de l’écurie en 2016. Et c’est notamment dans cette optique que Daniel Ricciardo avait été engagé en 2018.

« Au mieux, nous pouvons être la quatrième voiture la plus rapide »

Interrogé par Racer, le pilote australien a évalué ses chances d’accrocher un podium au cours des 7 dernières courses. Et Daniel Ricciardo n'est pas vraiment optimiste : « Il ne faut pas être pessimiste, mais je pense qu’en terme de rythme nous n’en sommes pas encore tout à fait là. Avec Mercedes c’est définitivement non, et je pense que Max pilote très bien et est très à l’aise avec cette monoplace. Je pense que vous aurez besoin d’un problème de fiabilité ou d’une erreur ou quelque chose comme ça. Un problème de fiabilité serait bien, car je ne souhaite de crash à personne. Donc, si l’un d’entre eux veut avoir un problème alors que je suis quatrième à un moment donné, c’est cool, je prends. La réalité est qu’au mieux nous pouvons être la quatrième voiture la plus rapide en piste ». 

Articles liés